Comme chaque fin d’année, le président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila KABANGE a adressé ses voeux à la nation ce samedi 29 Décembre 2018.

Dans son message , le chef de l’État a insisté sur la souveraineté de la RDC et les efforts d’organiser les élections ce 30 décembre 2018 avec les ressources propres de l’Etat congolais

Le président de la République appelle les congolais de Beni, Butembo et Yumbi , entités concernés par le repport des élections à garder leurs calme. Joseph Kabila rassure les populations de ces 3 villes qu’ils voteront en mars 2019 prochain.

Le président de la République a salué le courage exceptionnel et l’abnégation des équipes qui participent à la rude épreuve d’en finir avec Ebola

 » Je profite de cette circonstance pour lancer un appel au civisme à nos compatriotes de régions touchées par cette catastrophe . Si nous avions pu vaincre les précédentes attaques de cette maladie, hautement contagieuse dans d’autres régions de notre pays, c’est notamment grâce à la collaboration des populations et à la discipline . Je prie directement nos compatriotes de contribuer directement et efficacement à la lutte salutaire que mènent nos spécialistes  » a-t-il renchérit.

Le président de la République invite les congolais à voter dans le calme ce dimanche 30 décembre 2018.

Germain BUSOKE DUPERSO

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom