Dans une déclaration conjointe signée par le secrétaire général de L’UDPS Jean Marc kabund-A-kabund et Jean-baudouin Mayo de l’UNC , les deux partis politiques saluent le sens patriotique de Félix tshisekedi et vital Kamerhe à l’accord d’une candidature commune de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre issue de la plateforme cap pour le changement.

 » L’UDPS et l’UNC saluent l’accord signé le vendredi 23 novembre à Nairobi par leurs leaders Félix tshisekedi et vital Kamerhe, lequel accord défini vers la concrétisation de l’alternance politique tant attendu par le peuple congolais, L’UDPS et l’UNC félicitent leurs présidents pour le sens de l’intérêt général, et rende hommage à Vital Kamerhe pour son désistement en faveur de Félix tshisekedi afin de maximiser les chances de l’alternance politique en RDC. L’UDPS et l’UNC appellent les congolais à la vigilance lors du vote le 23 décembre,  » dit le communiqué lu par Jean-baudouin Mayo secrétaire général de l’UNC.

Les deux partis souhaitent élargir leur coalition

« L’UDPS et l’UNC gardent leurs mains tendues pour une coalition plus large à l’endroit de toute les forces politiques acquises au changement , » renchéri le communiqué.

Entre temps , le retour de Félix tshisekedi et vital Kamerhe est prévu pour le mardi 27 novembre.

Jael Moloway

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom