L’hôpital général de référence de la commune de N’djili doté d’un nouveau bâtiment qui va abriter la salle d’urgence. Ce projet est financé par l’ambassade du Japon, et C’est l’ambassadeur Hiroshi karube qui a coupé le ruban symbolique ce jeudi 22 novembre 2018.

Quatre vingt dix mille huit-cent soixante-huit dollars américains est le coût déboursé pour la construction de ce bâtiment.

« Le bâtiment construit pour la salle d’urgence et les équipements fournis permettrons à cet hôpital situé dans la commune de n’djili d’améliorer et d’élargir l’accès médical de qualité » a déclaré Hiroshi karube.

Pour l’ambassadeur, le Japon va continuer a coopérer activement pour la solidation du système de la santé en RDC tout en accordant une attention particulière aux questions du genre. Cet hôpital représente le dernier espoir des personnes en situation critique et des personnes victimes de violence en particulier les femmes, les gestionnaires et personnel de cet hôpital doit mener à bien leur mission pour redonner sourire et espoir a renchérit l’ambassadeur Hiroshi karube.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Jeanine Mabunda conseillère speciale du chef de l’Etat en matière de la lutte contre les violences sexuelles et le recrutement d’enfants.

Pénélope KASITA

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom