Le gouverneur de la province du Nord-Kivu s’est adressé à sa population ce jeudi 22 novembre 2018 , juste après le lancement de la campagne électorale par la Commission Électorale Nationale indépendante.

Dans un message bilingue ( français, swahili ) Julien Paluku invite les électeurs du Nord-Kivu à faire un choix responsable lors des élections du 23 décembre, de ceux qui représenteront valablement la province du Nord-Kivu et faire entendre sa voix au niveau national.

« La campagne électorale n’est pas à confondre avec la guerre, les injures et les calomnies mais un moment de choisir ses représentants pour participer à la vie politique du pays. Faites le choix qu’il faut pour valablement représenter le Nord-Kivu. Population ne soyez pas distraite, le Nord-Kivu mérite mieux dans les institutions pour être valablement représenter par des femmes et hommes capables de faire entendre sa voix » a-t-il dit.

Julien Paluku invite les candidats aux élections présidentielles mais aussi les candidats aux législatives nationales et provinciales d’accepter les résultats qui seront rendus publics par la centrale électorale.

« Apprêtons nous à accepter les résultats des urnes parce que les élections ne sont pas à confondre avec la guerre, et je rappelle qu’après les élections la vie continue. »

La campagne électorale s’étalera sur 1 mois, du 22 novembre au 22 décembre 2018

Fidèle KITSA

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom