Dans une correspondance datée du 21 novembre 2018, la Commission Électorale Nationale Indépendante, repond au candidat président de la République, Seth kikuni, à la suite de sa demande du report des élections. Pour la CENI, rien ne justifie le report des élections.

« Je voudrais à ce sujet vous informer que l’ensemble des activités prévues jusqu’alors par la décision de la CENI portant publication du calendrier électorale a été réalisé avec satisfaction et se poursuit tout aussi parfaitement. De lors, le pays est engagé dans l’organisation de ces élections et ne peut se permettre un report dont vous semblez ne pas mesurer les conséquences sur la stabilité et la légitimité de nos institutions ainsi que la consolidation de notre jeune démocratie. Il n’y a donc ni justification légale , ni contraintes pour donner une suite favorable à pareille demande qui risquerait de plonger le pays dans l’incertitude », dit la correspondance la CENI.

Entre temps, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Corneille Nangaa, a procédé, ce mercredi 21 novembre, au lancement officielle de la campagne électoral.

Jael Muloway

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom