Le candidat indépendant à la présidentielle du 23 décembre 2018 Ramazani Shadary a présenté le lundi 19 novembre 2018 dernier programme d’action à pullman hotel devant les membres du front commun pour Ramazani Shadary propose un budget quinquennal de 86 milliards de dollars americain qui va poursuivre L’oeuvre de Joseph Kabila avec cependant une projection sur l’avenir. Un programme ambitieux reparti en 4 axes principaux.

 » le premier axe qui est le renforcement de l’autorité de l’Etat et l’amélioration de la gouvernance publique est chiffré à près de 12 milliars de dollars. Le deuxième axe qui est la construction d’une économie diversifiée et compétitive 56 milliars de dollars americains . Le 3e axe qui porte sur la lutte contre la pauvreté et accès aux services sociaux 22, 5 miliards . Le dernier axe qui est le Renfoncement du rôle géo strategique de la RDC est évalué à 4, 5 milliards de dollars americain » a dit Ramazani Shadary .

S’agissant du financement de son programme Ramazani Shadary a révélé la vision dont les détails seront donnés par son gouvernement si il est élu président de la République.

« Mon propragmme sera financé comme suit : pour les ressources internes, ressources PPP 23 milliars de dollards. partenariat projet inga 3 14 milliars . 6 communes 3 milliards . Autres projets PPT 6,
5 milliards. Enfin dette extérieur 2,5 milliards et dette intérieur 2, 5 milliards de dollars. Partenariat bi et multilatéraux 5 milliards  » a précisé Ramazani Shadary.

Ramzani Shadary s’engage a améliorer les conditions des enseignants et d’allouer près de 16% du budget national au secteur de l’éducation en vue de l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Rachel KITSITA

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom