La séance plénière de la chambre haute du parlement de ce vendredi 17 novembre 2018 a porté sur deux grands points à l’ordre du jour à la présentation du rapport de la commission ecofin et la bonne gouvernance relatif à l’examen et adoption du projet de loi de finances de l’exercice 2019; présentation du rapport de la commission environnement, tourisme et ressources naturelles relatif à l’examen et l’adoption du projet portant nation, organisation et fonctionnement de l’ordre des médecins vétérinaires de la République Démocratique du Congo.

Après relecture au sénat du projet de loi de finances, et après invitation du ministre d’État, ministre du budget Pierre Kangudia pour les éclaircissement aux préoccupations des sénateurs. Chaque commission a tour à tour présenté le rapport de sa commission avant le vote.

Le budget adopté au sénat va en terme identique ce qui veut dire que le sénat n’a rien changé de tous ce qui ont été écrit par la chambre babas du parlement le chiffre revient 6 milliards de dollars americains

les honorables sénateurs ont tout d’abord votés le rapport de la commision ecofin avant de passer au vote de la loi de finances pour l’exercice 2019.
Avant de clore la séance plénière le rapport de la commission environnement, tourisme et ressources naturelles relatif à l’odre des médecins vétérinaires en RDC a lui aussi été voté.

En raison de 108 sénateurs , 64 ont répondu présents pour les votes de ces différents ordres du jour

Pénélope KASITA

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom