Le Président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, séjourne, depuis le jeudi 15 novembre 2018, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. Le chef de l’Etat qui y a été précédé, par le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Henri Mova Sakanyi, s’y trouve pour présider la cérémonie de prise d’arme des 3600 nouvelles recrues de la police nationale congolaise, de la promotion « Joseph Kabila Kabange », au terme de leur formation. Ces 3600 policiers ont suivi une série de formations, dans plusieurs camps dont Lukusa et Kapalata, dans la mème province de la Tshopo.

C’est au volant de sa jeep qu’il y est arrivé, peu après 10heures, à la place de Martyrs, où se tient cette cérémonie, en présence du gouverneur, Constat Lomata, et du Général Celestin Kanyama, Inspecteur général chargé de la formation des officiers .

Sur place plusieurs personnalités assistent à l’événement. Il s’agit des partisans de plusieurs partis politiques, des élèves et des anonymes .

Cette promotion des policiers formés est Baptisée :  » Joseph Kabila Kabange « .

Germain BUSOKE

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom