Initialement prévue pour ce jeudi 15 novembre 2018, la matinée politique de l’union pour la démocratie et le progrès social n’a pas eu lieu . Pour le secrétaire général Adjoint de l’UDPS Augustin kabuya,il était question que le Président national de l’udps de s’adresser par vidéo conférence au secretaire général Jean Marc Kabund-a-kabund en présence de la base.

« Nous ne pouvons pas vous garder longtemps ici,comme vous le saviez le but de notre rencontre était juste que notre secrétaire général nous rende compte de ce qu’il devait discuter au téléphone avec le président Tshisekedi d’où il se trouve. Jusque là ils n’ont pas encore parlé . Nous vous tiendront informé  » dit Augustin kabuya.

Quant au retour de Felix Tshisekedi,le SGA de l’UDPS a indiqué que la date n’est pas encore fixée.

« Vous savez que nous avons un président et un secrétaire du parti,notre président ne pouvait pas rentrer sans avoir quelques directives de son secrétaire et sa base que vous êtes, contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux,le retour de Félix Tshisekedi n’est pas encore connue, la date vous sera communiquée ultérieurement  » a précisé Augustin Kabuya.

Christelle ABETA

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom