Dans une déclaration faite ce jeudi à Bruxelles , Bemba, Matungulu, Muzito, Katumbi et Fayulu appellent Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe à revenir à la raison envue de concrétiser le voeu du peuple celui de l’unité de l’opposition tout en rappelant que Martin Fayulu a été élu démocratiquement.

« Devant Dieu et devant l’histoire nous avons pris l’engagement de respecter notre parole et nous nous sommes entendus pour soutenir un candidat commun pour nous représenter à l’élection du 23 décembre 2018. Martin Fayulu a été démocratiquement élu comme candidat de Lamuka . À moins de 24heures de l’adoption de cet accord deux de nos collègues ont décidés de se désengager en retirant leur signatures. Nous les appelons à revenir à la raison et à se conformer à la volonté du peuple congolais qui n’a jamais cessé d’appeler à l’unité de l’opposition « dit la déclaration politique

Pour ces 5 leaders, Martin Fayulu est un véritable soldat du peuple dont le cursus, l’experience et l’engagement sont avérés.

 » fini les faux fuyants . Il ne reste aujourd’hui que deux camps. Celui de la dictature et celui de la démocratie. Le 23 nous savons que les congolais feront le bon choix celui de reprendre en main le destin du Congo  » conclu la déclaration .

Rachel KITSITA

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom