Au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 14 novembre à Rotana hotel(kinshasa), le candidat President de la République Seth Kikuni s’en ai prit à l’union pour la démocratie et le progrès social àpres le retrait de la signature de Felix Tshisekedi du communiqué de Genève , une rencontre qu’il qualifie de la honte .

 » Vous avez été témoin de la rencontre de Genève de la honte ou certains collègues de l’opposition ont révélé leurs vraies natures en faisant ce que nous repprochons au pouvoir. Nous comprenons leur comportement parceque l’udps est enfants légitime du MPR parti-Etat et l’UNC l’enfant illégitime du PPRD. Le non respect des règles du jeu, la trahison et la poursuite de l’intérêt personnel se trouvent dans leurs codes génétiques » a dit Seth Kikuni.

Pour lui la communauté internationale est loin de se préoccuper d’un veritable changement en se contantant de se félicite de la comédie orchestrée par le régime en place avec la désignation d’un figurant dauphin

 » on sait voir qu’elle n’est pas prête à contribuer à la tenue des élections réellement libre, démocratique et transparente« .

Seth Kikuni se dit prêt pour les élections mais sans la machine à voter.

 » nous sommes prêts pour les élections cela depuis juin 2018. Le patriotisme est au coeur de notre engagement »

Seth kikuni appelle la jeunesse congolaise , les déçus et les indécis de se ralier à lui pour mettre fin au théâtre qui caractérise l’arène politique congolaise, et qui laisse croire à l’opinion internationale qu’il n’y a pas d’hommes et femmes en RDC capable de la menér vers sa destinée.

Rachel KITSITA

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom