Pour Honorer la lutte menée par Antoine Gizenga la fondation wajenzi a initié un prix dénommé « Prix Antoine Gizenga » . Il s’agit de deux prix qui vont être octroyé à tout congolais œuvrant pour une démocratie véritable et des institutions fortes en RDC. L’annonce officielle du prix a été faite le mardi 13 novembre 2018 à kinshasa

 » Je suis très contente de voir la réactions des invités .Gizenga est une inspiration pour nous. Nous devons continuer dans la lutte pour changer le congo pour battir le congolais. Notre objectif c’est realiser la vision du patriarche » a dit Dorothee Gizenga .

Le prix Gizenga qui sera décerné l’année prochaine, aura une valeur de 10.000$.

« Nous aurons deux prix. Le premier prix c’est la distinction patriotique qui sera décerné à tout congoalis qui oeuvre pour la démocratie au Congo. Le deuxième prix c’est le prix de l’éducation civique pour toute organisation qui œuvre dans l’éducation civique quelque soit le domaine. Les membres de la famille biologique du Patriarche sont exclus  » a précisé la présidente de la fondation Wajenzi

La sélection des nominés sera faite suivant un critère objectif élaboré par le jury institué annuellement par le conseil d’administration de la fondation wajenzi. Le prix sera décerné le 5 octobre de chaque année jour de l’anniversaire d’Antoine Gizenga, la réception des candidatures sera ouverte à partir du 5 novembre de chaque année et sera clôturée le 5 mai suivant.

Les candidatures sont adressés à la fondation wajenzi sous couvert du conseil d’administration. Tout le monde peut faire des propositions de nominations. Les candidatures doivent être présentées conformément au formulaire établi . Elles doivent être accompagnées d’une lettre de motivation justifiant la proposition, la nature et qualité des interventions du candidat dans le domaine d’intervention ciblé par la fondation.

La fondation wajenzi est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour l’amélioration des conditions socio-économiques des congolais.

Rachel KITSITA

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom