En marge des élections du 23 décembre 2018 , la ceni procéde conformément au calendrier électoral publié le 5 novembre 2017 au déploiement des kits électoraux. Ce mercredi 14 novembre 2018 sous la supervision du rapporteur Jean pierre Kalamba 35 camions kamaz contenant du materiels ont quitté Kinshasa destination, les provinces de kwilu et de Kwango.

Ces camions contiennent des machines à voter, des bulletins de vote, des isoloirs, des encres indélébiles, des kits bureautiques, des piles externes et internes ou encore des supports de formation. Deux axes principaux sont ciblés. L’axe Kwango (12 camions), L’axe Kwilu (23 camions).

Les camions sont repartis en 16 destinations différentes . Il s’agit de toutes les antennes de la Ceni mais aussi des sites additionnels où l’accès pose problème comme : mawanga, Tembo, Panzi, Kibunda, Sedzo, Kilembe, Belo, des villes du Kwango.

Selon les prévisions de la Ceni les materiels déployés arriveront à destination 3 jours après soit le 18 au plutard précise la cellule de communication de la ceni.

Les matériels déployés précédent la formation des agents électoraux au niveau des provinces. D’autres provinces à l’instars du Kasaï central sont déjà servies.

Rachel KITSITA

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom