Face à Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi, très favoris sur la balance, la désignation de Martin Fayulu, nullement attendu, par les sept leaders de l’opposition, comme candidat commun de l’opposition, a fait l’effet d’une surprise de taille.

Ce matin, à Goma, le siège de
l’Ecide, dès 8 heures, étaient envahi par les militants de ce parti s’y trouvaient déjà et selon qui Fayulu est un choix de la raison.

D’après le président fédéral de l’Ecide au Nord-Kivu, dans une ambiance bienveillante, en communion avec ses camarades du parti, qui s’est confié à Actu30 est d’avis que la candidature de Martin Fayulu est l’expression de l’unité de l’opposition
congolaise qui bénéficie du soutien de tous ses pairs, en vue des élections du 23 décembre prochain.

« Martin Fayulu n’appartient plus à l’Ecide, mais à la grande famille « Lamuka » qui stmbolise la coalition des leaders de l’opposition en RDC et de différents acteurs influents de la société civile. Avec le soutien de toute la famille de l’opposition, le président Fayulu va nous conduire aux élections.
Jean Baptiste Kasekwa rassure qu’avec Fayulu la victoire est certaine aux scrutins du 23 décembre, notamment avec l’accompagnement du peuple congolais.

« Martin Fayulu est celui qui, par rapport à sa constance, redonne l’espoir aux congolais pour ces scrutins. A ce stade, ce n’est plus une affaire de Fayulu seul. Mais plutôt de tout le peuple congolais. Je reste convaincu qu’au 23 décembre, le pouvoir sera entre les mains de l’opposition et qu’une victoire finale écrasante du porte-parole de l’unité de l’opposition, est plus que certaine », a-t-il indiqué.

Durant tout ce carnaval, les drapeaux du parti politique de Martin Fayulu Ecide flottent sur des motos avec
klaxons dans différents quartiers et rues de Goma.

Fidèle KITSA

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom