Ils sont desormais regroupés au sein de la structure dénommé Lamuka. À l’initiative des 7 leaders de l’opposition. LAMUKA est une coalition qui poursuit 7 objectifs principaux.

 » la réalisation de l’alternance, la restauration et la consolidation de la démocratie, la présentation d’un programme commun de l’opposition, la fin de la crise politque actuelle, la fin de la situation dégradante au pays, la consolidation et l’unité des forces du changement en assurant la victoire à l’opposition  » indique le communiqué final de la rencontre de Genève signé par Martin Fayulu, Jean pierre Bemba, Felix Tshisekedi, Adolphe Muzito, Vital Kamerhe, Moïse Katumbi et Freddy Matungulu.

La coalition LAMUKA appelle la population congolaise à s’assumer dans le cadre de l’article 64 de la constitution pour éviter toute parodie d’élection.

Pour cette coalition, le combat se poursuivra sans relâche pour l’abandon de la machine à voter, le nettoyage du fichier électoral et la description politique envue de rendre les élections libres, transparentes, inclusives, crédibles et apaisées.

La coalition LAMUKA annonce l’organisation d’un meeting populaire à Kinshasa pour présenter au peuple congolais, Martin Fayulu, candidat commun de l’opposition.

Winnie IMANA

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom