Les Syndicats et corporations du personnel de santé du Grand-Nord ont déposé le mardi 6 novembre dernier une plainte contre inconnu au parquet de Butembo . Tout est parti par une marche pacifique organisée dans cette ville comerciale de la province du Nord Kivu. Elle avait pour objectif de sensibiliser la population sur la maladir a virus Ebola ,les infirmiers ont deposé une plainte contre inconnu au parquet de grsnde instance a Butembo.

Dans la plainte ils exigent la poursuite judiciaire contre les agresseurs qui limitent l’action contre le virus Ebola depuis un certain temps a travers des coups et blessures contre le personnel soignant.

Avec souhait de briser la chaine de transmission de l’épidémie dans les prochains jours, ces syndicats et corporations de professionnels et administratifs de santé se sont dit réservées de suspendre tous le soins médicaux dans tous les quartiers et villages d’où surviendront les nouvelles attaques de personnel de santé, des partenaires et destructions méchantes des infrastructures sanitaires.

Une action qui fait suite aux attaques en répétition contre le personnel de santé, les structures sanitaires, ainsi que l’équipe de riposte contre Ebola déclaré dans la contrée depuis le 1er août dernier.

 

Fidèle Kitsa

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom