Réunis ce mercredi à faden House,13 candidats présidents de l’opposition ont dans une declaration,exigé la radition du candidat du Fcc Emmanuel Ramazani Shadary ,qui selon eux,a violé l’article 36 de la loi électorale interdisant l’utilisation à des fins de propagande électorale des biens,des finances et du personnel de l’Etat. Ce front fustige entre autre la partialité du CSAC membre de l’équipe de campagne du candidat du FCC

« Nous demandons au peuple congolais d’user de tous les moyens afin de s’opposer par des manifestations publiques à toute parodie à toute élection tendant à lui imposer d’être dirigé par un president de la la République, des députés, des sénateurs irrégulièrement élus et de faire échec à tout individu qui veut l’amener aux élections avec un fichier corrompu avec une machine à voter qui introduit un vote électronique interdit envue d’installer au pouvoir un candidat qui servira a perpétuer la misère dans la quelle le pouvoir sortant a enlisé le peuple congolais depuis plus de 18 ans .  » Dit la déclaration lue par le candidat Théodore Ngoy .

En qui concerne le Candidat du FCC, les 13 candidats Présidents de la République demande sa radiation de la liste de la ceni des candidats.

 » Nous invitons la Ceni à constater la violation de l’article 36 de la loi électorale par le candidat Ramazani Shadary et d’appliquer la mesure idoine de radiation de sa candiddature. Au ministères public compétent de saisir les juridictions compétentes pour l’application des dispositions légales prévues contre le candidat du FCC ».

Les 13 candidats présidents de la République de la République demandeny au premier minsitre ceux qui assument des fonctions officielles et qui se retrouvent dans l’équipe de camapagne du candidat du FCC de démissionner.

Parmis ces candidats présidents de l’opposition, on cite Martin fayulu,Théodore Ngoy, Freddy matungulu, Alain Daniel shekomba, marie-josée ifoku,seth kikuni, vital Kamerhe,
moise Masheke,

Christelle Abeta

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom