Opposé au Tp mazembe ce dimanche 4 novembre à Lubumbashi, l’As v.club n’a pas déchiré le brevet d’invincibilité de mazembe dans le championnat national congolais linafoot ligue1. Les moscovites se sont inclinés 2-3 pour offrir aux corbeaux leurs 8e victoires après 8 sorties.

Dans un stade mazembe de Kamalondo plein comme un oeuf, les visiteurs ont commencés par allumer la mèche à la 29e minute de jeux grâce à Fabrice Ngoma d’une frappe puissante déviée par Kabaso Chongo. Après une forte intensité dans cette première periode Jackson Muleka réagissait en égalisant pour les corbeaux à la 45e minute soit juste avant la pause qui se termine à un but partout.

De retour des vestiaires, Vita club s’offre de belles occasions de buts, à la 65e minute Kazadi Kasengu reprenant une contre attaque de Fabrice Ngoma, gagne son duel devant Kasusula et trompe le gardien Sylvain Gbohou en mauvaise sortie. 2 buts à 1 pour les kinois.
Alors que les hommes de Jean Florent Ibenge penser avoir tuer le match, Rainford Kalaba egalise à la 73e minute de jeux et remet la pendule à l’heure. Dix minutes plus tard Trésor Mputu Mabi de la tête marque le but du break qui assoma v.club jusqu’à la fin de la rencontre. Mazembe s’impose 3 buts à 2.

Ce 8è succès en linafoot, place les corbeaux en tête du classement avec 24 points. V.club par ailleurs à enregistré sa première défaite après 4 sorties.

Ce même dimanche à Kinshasa le Fc Renaissance du Congo en perte de résultats à perdu 0 contre 1 devant Sa majesté sangabalende de Mbuji-mayi. À Goma pendant ce temps l’As Nyuki battait Groupe bazano 1 but à zéro.

 

Germain BUSOKE DUPERSO

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom