Les présumés rebelles ougandais de l’ADF ont encore une fois fait irruption,ce samedi 03 novembre 2018,autour de 17 heures à Makumbo,une bourgade située sur la route nationale numéro 4 (RN4),plus précisément dans localité de Sikwaila,groupement Batangi-Mbau,secteur Beni-Mbau,dans le territoire de Beni.

Au cours de leur incursion, les assaillants ont tendu une embuscade à un véhicule de marque Fuso qui quittait Oicha en partance pour Beni.

Il sied de signaler que ce camion avec à son bord des marchandises et passagers,a été incendié et sur le coup,3 autres passagers brûlés par les hors-la-loi.

Peu avant, les assaillants avaient déjà tué 4 civils dont les corps sans vie ont été ramenés à la morgue de l’hôpital d’Oicha.Ce qui porte le bilan provisoire à 7 morts et plusieurs autres blessés.

À titre de rappel, cette attaque intervient seulement une semaine après une l’incursion perpétrée par les présumés ADF dans cette même contrée,dans la soirée du dimanche 28 octobre 2018.

Le bilan avait fait état de 6 morts,dont 4 personnes tuées par armes blanches ou à feu et 2 autres calcinées, 2 personnes portées disparues et plusieurs maisons d’habitation pillées avant d’être incendiées. Les assaillants s’étaient aussi livrés au pillage du cheptel.

 

Fabrice Ngima

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom