Twitter/Emmanuel Ramazani Shadary

Très applaudi par les militants des partis qui composent le Front Commun pour le Congo, Emmanuel Ramazani Shadary a fait un discours d’environ cinq minutes durant lesquelles, il a rendu hommage au président de la République, Joseph Kabila.

« Je suis le candidat du Président Joseph Kabila. Nous devons nous ranger, tous, derrière lui, pour continuer la reconstruction de la RDC. Je lui rends hommage parce qu’ il a instauré la démocratie dans notre pays. A l’époque de la deuxième République, les électeurs n’avaient pas de choix avec le système du vote vert. Il n’y avait pas de choix entre plusieurs candidats parce que c’était le candidat unique tel que voulu par le parti-état. Mais depuis 2006, vous avez désormais le choix entre plusieurs candidats. Ç’était la même expérience en 2011 et il en est ainsi, en 2018. Le programme que nous vous présenterons, très prochainement, vous permettra de comprendre pourquoi vous devez porter votre choix sur ma personne. Mais je vous rassure que nous aurons de bonnes élections », a dit Ramazani Shadary, aux militants qui l’ont suivi très religieusement.

C’était un véritable moment de communion entre SHADARY et cette assistance très nombreuse des militants qui ont pris d’assaut, le mythique Stade Tata Raphaël. Le candidat du FCC a chanté, en choeur, avec la masse en faveur de la machine à voter.

« Tolingi machine à voter ». Traduisez : « Nous acceptonsla machine à voter ».

Rachel KITSITA

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom