Twitter/PPRD

La tribune dressée pour le meeting du FCC de ce 27 octobre 2018 au stade Tata Raphaël affichait complet. Aucun cadre de la plate forme n’a voulu manquer l’événement . Ils sont unanimes , la présence massive des congolais à ce meeting temoigne de leur soutien au Candidat Ramazani Shadary

« Aujourd’hui l’ensemble de la population est venue célébrer un Homme : Joseph Kabila qui a fait un choix judicieux à tel point que toutes les provinces ont revonnu le leadership de Joseph kabila à travers son choix. Toutes ces personnes sont venues célébrer le choix de Joseph Kabila . Nous nous tournons maintenant vers les élections du 23 décembre et nous feront un choix utile » propos du Ministre de l’Epsp Gaston Musemena.

Pour Thomas luhaka, le message est clair. La population congolaise veut aller aux élections. « Je suis content que la population ait répondu massivement à l’appel du FCC pour la présentation de notre candidat. Cela démontre à suffisance, combien elle a soif des élections . Emmanuel Shadary a les chances de devenir le prochain président de la République, parce que les congolais sont mobilisés et les kinois sont convaincus parce que notre cause est juste » a dit Thomas Luhaka, Vice premier-minsitre, minsitre des Travaux Publics.

Avec ou sans la machine à voter, nous avons confiance à notre peuple, rassure Pius Mwabilu. « Cette machine ne servira qu’à imprimer le bulletin. Le débat n’est plus sur la machine à voter. Le peuple veut des élections . Qu’il pleuve ou qu’il neige, le FCC ira aux élections » foi du président national du CNC.

« Je suis en train de participer à la rédaction d’une nouvelle page de l’histoire de mon pays : celle de l’alternance. Vive les élections. Shadary sera élu, vu le poids politique du FCC « , a dit Bernadette Pundu

 » Vous avez vu toute cette foule. Que voulez -vous attendre . La réalité est là. Les congolais veulent SHADARY et ils vont le porter à la tête du pays, au terme des élections du 23 décembre  » Elisée Munwembwe, Questeur de l’Assemblée Nationale.

Rachel KITSITA

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom