Beni:Une nouvelle attaque des ADF fait 1mort et d’énormes dégâts matériels à Oicha (provisoire)

Des affrontements à l’arme lourde et légère ont opposé, dans la soirée du mercredi 24 octobre 2018, les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), aux rebelles assaillants assimilés aux ougandais de l’Alliance des Forces Démocratiques(ADF), à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu). Les sources concordantes renseignent que ces assaillants auraient esquivé la position militaire de Mabapula pour se retrouver vers un ancien abattoir, à proximité de l’Institut Maendeleo, en pleine cité.

Le bilan provisoire de cette fait état d’un civil tué et plusieurs autres blessés acheminés vers une structure sanitaire de la place. Les mêmes sources ajoutet qu’une dizaine de maisons d’habitation a été incendiée. Des véhicules et plusieurs biens de la population sont également emportés par ces hors-la-loi tout en indiquant qe les affrontements se sont poursuivis mercredi tard dans la nuit.

Il sied de rappeler que cette attaque intervient quelques jours après l’incursion des présumés ADF, dans la nuit de samedi 20 au dimanche 21 octobre 2018, dans les quartiers Ngadi et Boikene, dans commune Ruwenzori, une des entités urbaines de ville de Beni. A l’occasion, Le bilan avait fait état, en son temps, de 12 personnes tuées, dont 11 civils, 1 militaire et 4 blessés. Par ailleurs, affirment ces sources, plusieurs dizaines de civils ont été kidnappés et amenées dans une destination inconnue tout en faisant remarquer que plusieurs maisons d’habitation et de commerce ont été pillées.

Fabrice Ngima

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom