Au cours de la conférence de presse de ce dimanche 21 Octobre 2018, les membres du comité stratégique ont réaffirmé leur volonté irrévocable d’aller aux élections le 23 Décembre. Ainsi, Néhémie Mwilanya, Directeur de Cabinet du Chef de l’ État, lance un appel aux opposants à rejoindre la structure FCC qui met, selon lui, le Congo au centre des intérêts.


« Le FCC est bâti sur un socle solide , celui du rassemblement. Joseph Kabila a bâti sa gouvernance sur le rassemblement, son credo est le Congo. L’idéologie du front commun c’est aussi le Congo lui légué par Joseph Kabila . Il n’est donc pas exclu que demain ( parce que la porte reste largement ouverte) les vrais patriotes qui se retrouvent dans l’opposition puissent rejoindre le FCC. C’est pourquoi nous demandons aux compatriotes qui sont encore à l’opposition de nous rejoindre parce que L’idéologie du front commun c’est le Congo » lance-t-il.

Selon Néhémie Mwilanya un pays post conflit a besoin de se reconstruire et consolider la paix.
 » …un pays post conflit a besoin de consolider la paix, la sécurité et la stabilité, un pays post conflit a besoin de se reconstruire. Nous mettons cela au centre de notre programme de Gouvernance qui vous sera présenté très bientôt « .

Le Front commun pour le Congo est donc le front pour le salut du Congo en vue de la prospérité et de la sécurité des congolais. C’est aussi le Front pour préserver la souveraineté de la RDC a annoncé Néhémie Mwilanya.

Rachel Kitsita 

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom