Le FCC en meeting populaire le 27 octobre à kinshasa

Le Front Commun pour le Congo sera en meeting populaire le 27 octobre prochain. C’est le directeur de cabinet du Chef de l’Etat Néhémie Mwilanya qui l’a annoncé ce dimanche au cours d »une conférence de presse animée par le comité stratégique du FCC à Rotana Hôtel dans la commune de la Gombe.

« Notre silence, nous , entant que FCC est dû au fait que nous avons voulu observer et laisser la ceni faire son travail entant que institution indépendante et entant que pouvoir organisateur des élections en RDC. Nous nous sommes engagés à participer au processus électoral . Nous annonçons cependant la tenue d’un grand meeting populaire le 27 octobre prochain au stade tata Raphaël et nous appelons les congolais à y participer massivement » a dit le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat Joseph Kabila.

Néhémie Mwilanya a présenté sa compassion aux congolais meurtris dans l’est dont le dernier massacre a eu lieu dans la nuit de samedi au dimanche 21 octobre. Il a indiqué que le gouvernement Congolais s’attèle à répondre favorablement à cette question d’insécurité à l’est notamment, en professionnalisant l’armée. Néhémie Mwilanya a aussi exprimé sa symapthie aux congolais expulsés d’Angola dans des conditions indignes.

Rachel KITSITA

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom