Après le 23 décembre nous allons baigner dans des félicitations (Corneille Nangaa)  

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante a clôturé ce vendredi 19 octobre 2018 la session de formation « zéro » des techniciens de la CENI sur la machine à voter. 140 participants au total ont été formés sur les enjeux fondamentaux quant à l’utilisation de la machine à voter. Ils ont suivi une formation répartie en 3 modules : le premier sur le software , le deuxième sur le hardware et le troisième sur la transmission sécurisée et efficace des données.

La CENI se félicite de ces trois jours de formation. Son président Corneille Nangaa, qui a remis les brevets de participation aux agents, a indiqué que la RDC sera un pionnier de cet outil qu’elle vient de larguer dans le domaine des élections.

 » Vous avez expérimenté cette machine avec laquelle vous avez travaillé pendant 8 heures sans courant électrique. Nous espérons que la détermination avec laquelle vous avez suivi cette formation va s’étendre partout . Ramenez-nous le résultat le 23 décembre. Nous tiendrons de bonnes élections. Après cette date se sera la fête. Nous allons baigner dans les applaudissements et dans les félicitations . Nous allons conquérir l’Afrique parce que nous sommes les pionniers de ce nouvel outil » a dit Corneille Nangaa .

La formation des techniciens de la CENI a été rendue possible grâce à la participation de Miru System, fabricant de la machine à voter .

Rachel KITSITA

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom