Le comité national de suivi de l’accord a tenue ce jeudi 18 octobre 2018 sa séance plénière présidée  par son Joseph Olenghankoy. Entre autre sujet abordé  au cours de cette plénière, les concertations initiées par  le bureau de la structure. Tout en prenant acte de l’evolution de ces concertaions ; la plénière a demandé au bureau de poursuivre avec l’initiative. Cependant, Le CNSA demande à tous de privilégier la paix

« Le CNSA appelle toutes les parties prenantes impliquées au processus électoral ainsi qu’à toute la population congolaise à privillegier la paix et l’intérêt supérieur de la Nation pour l’aboutissement paisible des échéances électorales indique un communiqué  de presse de l’institution signée par son rapporteur  Valentin Vangi et dont la copie est arrivée  à  la rédaction  « d’actu30 ». 

Le CNSA précise  le communiqué  de presse est engagé pour l’application stricte de l’accord du 31 décembre 2016.

Dans le souci de préserver la paix en période électorale : Joseph Olenghankoy avait reçu le 11 octobre dernier 3 candidats Président de la République au lendemain de leur  réunion avec la CENI qui s’est soldée  en queue de poisson.

Rachel Kitsita

 

 

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom